Avis BenQ W1400
BenQ a divisé sa gamme de projecteurs haut de gamme en deux modèles distincts : le W1500 et le W1400 examiné ici. La seule différence majeure entre les deux est que le W1500 prend en charge la vidéo sans fil, donc si vous êtes heureux d'utiliser un câble, le W1400 est une alternative nettement moins chère. Comme le W1500, le W1400 est un projecteur home cinéma assez compact qui prend en charge les résolutions Full HD 1080p et la 3D. Les commandes de mise au point et de zoom sont situées sur le dessus du W1400, et il y a des évents à l'avant et sur les côtés pour expulser l'air chaud de la lampe.
À l'arrière, deux entrées HDMI vous permettent de connecter plusieurs appareils directement au projecteur, ou de transmettre un signal 3D si votre amplificateur A/V n'est pas compatible avec les sources 3D. Il existe également des entrées vidéo composante, composite, S-Vidéo et PC VGA, des entrées phono et audio 3,5 mm, ainsi qu'une sortie audio 3,5 mm si vous ne souhaitez pas utiliser les haut-parleurs intégrés. Étant donné que les deux haut-parleurs de 10 W ne sont au mieux que moyens, produisant un son faible et fin sans vraies basses, nous vous suggérons certainement d'utiliser un ensemble de haut-parleurs dédiés. Enfin, vous pouvez utiliser le déclencheur 12v et le port RS-232 du W1400 avec un système d'automatisation pour activer un écran électrique ou tirer des stores, si vous disposez d'un tel système.
Sans surprise à ce prix, le système d'objectif du W1400 est entièrement manuel. Vous disposez d'un curseur pour régler le niveau de zoom jusqu'à un maximum de 1,6x et d'une molette pour contrôler la mise au point. Nous avons vu des projecteurs avec des roues de mise au point lâches qui luttent pour que tout reste net, mais ce n'était pas le cas ici. Vous trouverez également des commandes de décalage de l'objectif sous un petit rabat. Ce système déplace l'ensemble de l'objectif, ce qui est beaucoup plus utile que la fonction de trapèze numérique vue sur de nombreux projecteurs de moins de 1 000 £.
Les boutons sur le dessus peuvent être utilisés pour allumer et éteindre le W1400, changer l'entrée active, contrôler le volume et naviguer dans les menus, mais une fois le projecteur en place, la télécommande rétroéclairée est beaucoup plus pratique. Quelle que soit votre navigation, les menus plutôt clairsemés ne vous donnent qu'une petite quantité de contrôles de qualité d'image. Vous obtenez les curseurs standard de luminosité, de contraste, de netteté et de couleur, ainsi que trois préréglages d'image : Dynamique, Standard et Cinéma.
Par défaut, le W1400 démarre en mode Standard. Cela produit des images incroyablement lumineuses, mais en même temps, le projecteur a du mal à produire des noirs profonds, laissant les scènes plus sombres un peu grises et délavées. Au moins, les couleurs étaient éclatantes, donnant beaucoup de punch aux matchs et aux matchs de football. Le mode Cinéma fonctionne mieux dans l'obscurité, accentuant les ombres et atténuant l'éclat des couleurs pour une apparence plus cinématographique. Nous l'avons utilisé comme point de départ pour notre étalonnage, en enregistrant les résultats dans l'un des trois modes prédéfinis par l'utilisateur.
Les fonctionnalités avancées incluent Brilliant Colour, qui renforce encore plus l'éclat des couleurs et tente de donner aux blancs un aspect blanc plutôt que légèrement jaune. Nous l'avons activé pour la plupart des contenus, mais cela a parfois rendu certains plans un peu irréalistes. La réduction du bruit et l'amélioration des détails permettent d'améliorer la netteté des vidéos sans introduire d'artefacts de pixels indésirables, tant que le contenu à l'écran se déplace assez lentement.
La fonctionnalité supplémentaire la plus importante est l'interpolation d'images, qui lisse les images en mouvement pour éliminer les saccades. Il fonctionne mieux sur son réglage le plus bas et le W1400 a bien géré les films Blu-ray rapides sans créer de bruit ni d'artefacts. Ils commencent à s'infiltrer lorsque vous réglez le réglage sur Moyen ou Élevé, il doit donc être laissé sur Faible pour de meilleurs résultats.
Leave A Comment