Avis Beko WMB91242LC

Le Beko WMB91242LC a peut-être un prix abordable, mais il regorge de fonctionnalités que vous vous attendriez peut-être à ne trouver que sur des machines plus chères. Un grand tambour de 9 kg le rend parfait pour laver les couettes, un réglage éco promet des cycles efficaces et bon marché et 16 programmes sont disponibles, dont un lavage de rafraichissement de 14 minutes. Pour une machine à laver qui coûte moins de 300 £, cela semble être un excellent rapport qualité-prix. Nos tests examinent toutes les variables, de la consommation d'énergie aux performances de nettoyage, pour voir à quel point c'est vraiment bon.

UTILISATION DE L'ÉNERGIE ET ​​DE L'EAU

Pour avoir une idée claire de la qualité du nettoyage des machines à laver, nous testons toujours un certain nombre de cycles pour comparer les résultats. Tout d'abord : Coton 30C. Notre charge de test de 3 kg a été lavée à la vitesse d'essorage par défaut de 1200, qui a retenu 1,2 kg d'eau et utilisé 83 L d'eau. C'est assez élevé par rapport aux autres modèles que nous avons testés. La consommation d'énergie était de 0,48 kW, ce qui, combiné à la consommation d'eau, a abouti à un coût total par cycle de 31 p.

Sur Cotton 40C, le coût par cycle a augmenté de 3p. La rétention d'eau a fonctionné de la même manière à 1,2 kg sur la vitesse d'essorage par défaut de 1200, l'eau utilisée était à nouveau la même à 83 L, mais la consommation d'énergie a augmenté à 0,73 kW.

Passant à Synthetics 40C avec une vitesse d'essorage de 1200, la rétention d'eau était plus élevée à 1,35 kg, l'eau totale utilisée était bien inférieure à celle des autres programmes à 58 L et la puissance enregistrée à 0,55 kW. Cela a entraîné un coût par cycle inférieur à 25p, ce qui est en fait assez moyen.

C'était le cycle Eco 20C qui nous passionnait le plus. Sur le papier, c'est un argument de vente énorme, surtout pour une machine à laver à ce prix. La rétention d'eau était la plus faible de tous les cycles de Beko que nous avons testés, à 1,1 kg, l'eau utilisée était à nouveau la plus faible à 47 L, tout comme la consommation d'énergie à 0,13 kW. Tout cela s'ajoute à un coût de fonctionnement très bas, à seulement 15 pence par cycle.

Nous avons également calculé les coûts de fonctionnement sur la base de l'étiquette énergétique de l'UE, qui vous donne les chiffres de consommation annuelle d'électricité et d'eau pour une année d'utilisation, sur la base de 220 pleines charges utilisant une variété de cycles programmés. À partir de là, nous pouvons calculer le coût moyen d'un cycle de lavage.

Sa capacité de 9 kg devrait permettre de réduire les coûts, car vous pouvez utiliser moins de cycles de lavage par an

En utilisant l'étiquette énergétique de l'UE, nous avons calculé les coûts de fonctionnement annuels (voir comment nous testons les machines à laver pour plus d'informations). Cela nous a donné des coûts de fonctionnement de 57,65 £ pour une utilisation élevée, de 43,24 £ pour une utilisation moyenne et de 28,82 £ pour une utilisation faible. Ces coûts comprennent l'eau, les eaux usées et l'électricité sur la base de la moyenne britannique. Pour une machine de la taille d'un tambour de 9 kg, ces chiffres étaient assez compétitifs, mais pas tout à fait les coûts les moins chers que nous ayons vus.

Leave A Comment