Avis Asus P1M

L'Asus P1M est le successeur de notre projecteur Asus P1 Pico, lauréat du prix Best Buy. Tout comme le P1, c'est un projecteur DLP avec des lampes LED RVB, et il est logé dans une petite boîte noire très portable. Ne pesant que 1,3 kg, il est parfait à glisser dans votre sac pour le transport, même si vous devrez emporter son adaptateur secteur avec vous, car il n'a pas de batterie interne. Ses LED peuvent produire 200 lumens lumineux et ont l'avantage supplémentaire de 30 000 heures de durée de vie de la lampe, vous ne devriez donc pas avoir à prendre en compte le coût supplémentaire de l'entretien d'une ampoule pendant la durée de vie du projecteur.

Le P1M est mieux vu dans un éclairage doux ou sans lumière du tout ; lorsqu'elles sont vues sous une lumière vive, la plupart des couleurs sont assez sombres et délavées. Nous n'avons eu aucun problème à lire le texte noir sur blanc et le texte blanc sur noir, mais seuls les graphiques avec des couleurs primaires se démarquaient contre l'éblouissement, et il était presque impossible de distinguer des scènes sombres dans nos images de test et nos fichiers vidéo.

Avec les lumières éteintes, les couleurs ont vraiment pris vie. Les rouges étaient un peu orange sur ses paramètres par défaut, mais les bleus étaient particulièrement profonds et vibrants et les verts étaient très percutants. Nos images à contraste élevé étaient beaucoup plus faciles à voir, avec de bons niveaux de détail dans les zones claires et sombres de l'image.

Il existe sept modes prédéfinis au total, dont Standard, Tableau noir, Tableau blanc, Dynamique, Jeu, Paysage et Théâtre. Nous avons préféré conserver les paramètres d'image sur Standard, car Dynamique augmentait beaucoup trop le contraste, donnant à tout une lumière verdâtre et donnant aux tons chair un aspect presque violet. Le préréglage de jeu était un peu chaud; Le paysage et le théâtre étaient plus lumineux, mais plus frais dans l'ensemble.

Comme le P1M est un projecteur DLP, il y a un léger effet arc-en-ciel où des éclairs de couleurs primaires peuvent être vus dans des scènes et des images principalement en noir et blanc. Cependant, nous n'avons pas trouvé cela particulièrement distrayant, même en balayant rapidement nos yeux sur l'image.

L'Asus P1M dispose de quelques commandes d'image manuelles pour la luminosité, le contraste, la distorsion trapézoïdale et le rapport hauteur/largeur auxquelles vous pouvez accéder via son menu à l'écran, et vous pouvez régler la mise au point de l'image à l'aide de sa bague d'objectif. Il n'y a pas de télécommande, mais ses boutons de menu affleurants sont assez faciles à utiliser avec un peu de pratique. Les boutons sont positionnés sur la surface supérieure du projecteur, mais seul le bouton d'alimentation a un rétroéclairage LED, ce qui signifie qu'ils sont un peu difficiles à voir dans des conditions de faible luminosité. De manière ennuyeuse, l'arrière du projecteur a vacillé lorsque nous avons appuyé sur les boutons, ce qui a fait rebondir toute l'image de haut en bas.

Mis à part de légers problèmes de menu, la résolution native du P1M de 1 280 x 800 est superbe pour un picoprojecteur, et nous avons regardé des séquences 720p sans problème. Il a une portée assez courte, seulement 50 cm à 3 m, mais nous avons quand même réussi une diagonale de 85 pouces à 7 pieds. Cependant, vous devrez éteindre les lumières pour repérer les détails à cette distance. Le P1M est idéal pour les petites salles de réunion où l'image globale n'a pas besoin d'être particulièrement grande, et son ventilateur relativement silencieux ne perturbe pas le calme dans les espaces plus intimes.

Leave A Comment