Avis 3M PocketProjector MP180

Le MP180 est un projecteur de bureau très polyvalent. C'est un modèle à courte focale, ce qui signifie qu'il peut projeter de grandes images même très près d'une surface, et il peut être connecté à une source via des entrées VGA ou composantes (à l'aide d'un adaptateur), afficher des fichiers de la mémoire interne ou d'une microSD carte mémoire ou copiez-les dans la mémoire interne via Bluetooth, et même naviguez sur le Web via Wi-Fi.

La prise en charge intégrée des documents bureautiques et des PDF signifie que vous pouvez lire des documents, des feuilles de calcul et des présentations directement à partir d'une carte mémoire, et il existe également une prise en charge des films MPEG4 et H.264 et des fichiers audio MP3, AMR et AAC. Les fichiers image BMP et JPEG peuvent également être affichés. Une interface à écran tactile résistif vous permet de parcourir les fichiers, d'accéder aux paramètres et même de naviguer sur le Web, en utilisant l'écran tactile pour contrôler une souris et un clavier à l'écran. C'est extrêmement fastidieux, mais si cela signifie ne pas avoir à transporter un ordinateur portable avec vous, cela peut en valoir la peine.

Les projecteurs Pico utilisent des puces LCOS (Liquid Crystal On Silicon). Ce sont comme un miroir avec une couche de cristaux liquides. Une source de lumière LED est utilisée, ce qui réduit la consommation d'énergie et signifie que la lampe dure longtemps (la lampe LED du MP180 a une durée de vie estimée à plus de 20 000 heures). Le résultat est un minuscule projecteur qui peut projeter une image de 80 pouces de diagonale à environ deux mètres et demi, avec une batterie intégrée qui dure environ deux heures. La polyvalence du MP180 le rend idéal pour les hommes d'affaires en déplacement, mais il n'est pas sans défauts.

Pour commencer, le MP180 ne produit que 30 lumens de luminosité, donc contrairement aux projecteurs professionnels normaux conçus pour une utilisation sous un éclairage de bureau rigoureux, le MP180 doit être utilisé dans une pièce sombre ou à très courte portée. La deuxième limitation est physique : le support de bureau fourni dans la boîte est un trépied à trois pieds avec des pieds flexibles, qui se visse dans un support standard sur le dessous du MP180. Les jambes ne gardent pas bien leur forme et offrent donc une base plutôt fragile; il serait sage d'investir dans un trépied approprié ou dans un Joby GorillaPod.

Leave A Comment