Apple s'apprête à apporter 25 vraies chaînes à Apple TV

Bien qu'il n'ait pas changé le matériel, Apple a tenu à redynamiser son streamer multimédia, avec l'Apple TV obtenant une baisse de prix et HBO Go . Cela montre qu'Apple comprend qu'un produit comme celui-ci est autant une question de contenu que de spécifications brutes.

La rumeur veut qu'Apple envisage d'aller encore plus loin avec la société sur le point de lancer son service Apple TV très réputé et d'ajouter de vraies chaînes de télévision au mix. Selon le Wall Street Journal, Apple a passé un accord avec les meilleurs réseaux de télévision américains pour apporter 25 chaînes à l'Apple TV. ABC, CBS et Fox sont tous susceptibles de venir sur la plate-forme, bien que NBCUniversal ne semble pas le faire, le propriétaire Comcast étant sur le point de fournir sa propre boîte de télévision en ligne. Il n'y a pas non plus de mot sur Time Warner, bien qu'il s'agisse de la société mère de HBO, il existe clairement déjà une relation là-bas, nous pourrions donc la voir rejoindre le mélange à une date ultérieure.

En plus de la programmation en direct, Apple serait également intéressé par un ensemble de contenu à la demande. Il est probable que ce contenu se concentrera sur le contenu premium le plus récent, laissant Netflix avec un catalogue plus important d'émissions légèrement plus anciennes.

Apple facturerait environ 30 à 40 dollars par mois pour son nouveau service, ce qui le mettra en concurrence directe avec les réseaux câblés existants et conviendra à tous ceux qui souhaitent plus de flexibilité. Cela poussera également l'Apple TV au-delà du Chromecast, qui ne fonctionne qu'avec les applications compatibles Cast, ce qui rendra plus difficile pour le service de publier ses propres forfaits TV dédiés.

Qu'en est-il du Royaume-Uni ?

Comme pour toutes les histoires comme celle-ci, la vérité est que nous ne verrons probablement pas le même contenu disponible au Royaume-Uni. Tous les partenaires d'Apple auront déjà des accords de distribution avec les réseaux britanniques pour leur contenu et seront légalement incapables de fournir le même contenu d'une manière différente.

C'est pourquoi HBO Go n'est pas disponible au Royaume-Uni, car Sky a le partenariat au Royaume-Uni, avec une nouvelle programmation sur la chaîne Sky Atlantic. En plus de cela, le service Now TV (disponible sur Apple TV et Chromecast) donne déjà aux Britanniques un accès en direct à Sky Atlantic et à une foule d'autres services.

Leave A Comment