Apple cherche à affronter Spotify avec Apple Music, son service de musique repensé

Après des mois de développement, Apple a finalement levé le voile sur son service de streaming Apple Music, promettant d'être "toute la musique que vous aimez, au même endroit". Le service coûtera 9,99 $ par mois avec les 3 premiers mois d'essai gratuits. Il y aura également un « plan familial » de 14,99 $, qui vous permettra de partager un compte avec jusqu'à six personnes. Les prix au Royaume-Uni n'ont pas encore été confirmés, nous mettrons donc à jour dès qu'ils seront disponibles.

Comme ses concurrents, tels que Spotify, Apple Music proposera de la musique en streaming illimitée aux côtés des achats sur l'iTunes music store. En plus du streaming de musique à la demande, Apple Music hébergera également « Beats1 », une station de radio musicale mondiale 24h/24 et 7j/7 diffusée depuis Londres, New York et LA et animée par des DJ, dont l'ancien DJ de la BBC Radio 1, Zane Lowe.

La découverte de la musique est un élément important de tout service de streaming musical et Apple espère que ce sera l'un de ses points forts. Aux côtés d'éminents DJ tels que M. Lowe susmentionné, les listes de lecture et les recommandations d'Apple Music seront organisées par des «experts en musique», plutôt que de s'appuyer sur des algorithmes. Apple décrit la prochaine chanson comme étant tout aussi importante que celle que vous recherchez, et souhaite donc que ses recommandations aient cette touche personnelle supplémentaire. Vous pourrez sélectionner la musique et les genres que vous aimez, qui formeront la base de recommandations.

« Connect » sera un moyen pour les fans de musique d'interagir avec leurs musiciens préférés, avec un accès à de la musique exclusive, des mixtapes, des listes de lecture, des extraits sonores et des vidéos. Cela ne semble pas être radicalement différent des autres exclusivités proposées par des services concurrents tels que Tidal, qui bénéficie du soutien de certains musiciens de premier plan.

La nouvelle application Apple Music sera divisée en sections Ma musique, Pour vous et Nouveau, pour un accès facile à votre propre bibliothèque musicale et à vos recommandations. Siri sera également intégré au service, vous pouvez donc donner des commandes telles que "Jouer la meilleure chanson de mai 1982" ou "Jouer la chanson de Selma" et Siri fournissant intelligemment la chanson que vous recherchez.

Apple Music arrivera dans plus de 100 pays sur les appareils iOS 8.4 ainsi qu'iTunes sur Windows et Mac à partir du 30 juin. Surtout, Apple Music sera disponible sur les appareils Android à partir de l'automne.

Bien que la présentation ait été fluide, il reste à voir à quel point Apple Music sera différent de ses concurrents et une grande partie s'appuiera sur sa touche personnelle ainsi que sur l'expérience utilisateur globale. Si vous êtes trop impatient d'attendre son lancement, n'oubliez pas de consulter notre guide de certains des concurrents du service : Meilleur service de streaming musical - auquel dois-je m'abonner ?

Leave A Comment