Amazon s'attaque à l'Apple HomePod avec le nouvel Echo Studio

Nous pouvons dire en toute sécurité qu'Amazon est allé trop loin avec les lancements de produits lors de l'événement matériel d'automne de cette année. Le géant de la vente au détail en ligne a passé la matinée à Seattle, dans l'État de Washington, à dévoiler toutes sortes d'appareils compatibles Alexa, y compris un haut-parleur intelligent haut de gamme, une paire de véritables écouteurs sans fil et un four à tout faire.

Comme toujours, à l'avant et au centre se trouve la gamme d'enceintes intelligentes d'Amazon. Le premier à sortir des portes était l'Echo Studio, un haut-parleur intelligent haut de gamme avec cinq pilotes, la prise en charge de Dolby Atmos et la possibilité de servir de barre de son lorsqu'il est connecté à un Amazon Fire TV Stick.

L'Echo Studio dispose de trois haut-parleurs de milieu de gamme, plus un tweeter et un haut-parleur de graves de 5,25 pouces - c'est plus impressionnant que la plupart des autres haut-parleurs intelligents haut de gamme, surtout compte tenu du prix bas du Studio. Le nouveau haut-parleur commence à 199 $ (190 £).

Ensuite, l'Echo Show 8 , une nouvelle variante d'Echo Show avec - vous l'aurez deviné - un écran HD de 8 pouces. Comme les autres modèles Echo Show, l'Echo Show 8 sert de moyen de communication vidéo ainsi que d'appareil de streaming à part entière, d'assistant virtuel et de haut-parleur.

Un peu déroutant, l'Echo Show 8 est disponible en deux autres tailles : 5,5 pouces et 10 pouces. Il commence à 129 $ (120 £).

Ensuite, l'Echo Flex , un appareil qui condense Alexa en une seule unité qui se branche sur une prise murale. Ce n'est pas exactement un haut-parleur intelligent, bien qu'il réponde à vos questions à partir d'un petit pilote intégré. L'objectif ici est plutôt d'offrir une option abordable et pratique à ceux qui ont envie de faire un tour avec Alexa mais qui ne veulent pas s'éclater sur l'un des haut-parleurs les plus chers.

Amazon a également annoncé quelques mises à jour importantes de sa gamme actuelle d'appareils Echo. La principale d'entre elles est une mise à jour bien nécessaire de l'Amazon Echo Dot, sous la forme d'un cadran d'horloge numérique à LED qui se trouve de manière plutôt attrayante sur le côté du haut-parleur. Le haut-parleur reste par ailleurs inchangé et coûte 60 £.

L'Echo d'origine reçoit également une couche de peinture et sera désormais livré avec un son amélioré et un tout nouveau boîtier en tissu.

Tout ce que vous voyez ici sera bientôt disponible en pré-commande et commencera à être expédié au Royaume-Uni plus tard cette année.

Leave A Comment