Amazon Fire TV 2016 avec examen 4K Ultra HD

La façon dont les gens regardent les films et les programmes télévisés a changé, et il existe désormais de nombreux appareils, tels que le Roku 3 et Google Chromecast, qui vous permettent de diffuser du contenu multimédia sur votre téléviseur. Maintenant, Amazon a rejoint la fête avec la sortie d'Amazon Fire TV, un appareil compact qui donne accès au service Prime Instant Video d'Amazon, entre autres, tels que BBC iPlayer, Demand Five et Netflix.

La deuxième version de Fire TV d'Amazon prend désormais en charge les résolutions 4K Ultra HD. Évidemment, vous aurez besoin d'un écran compatible 4K pour en profiter, mais Amazon Video vous a au moins bien servi en matière de contenu avec de plus en plus de programmes et de films disponibles en Ultra HD.

Conception, connexions et télécommande

Le Fire TV de forme carrée a environ la taille de deux jeux de cartes côte à côte, il est donc facile de se cacher dans un meuble AV. Malheureusement, le Fire TV n'est pas fourni avec un câble HDMI, ce qui semble avare étant donné qu'Amazon a sa propre marque de câbles Amazon Basics. Le Fire TV est doté du Wi-Fi 802.11ac intégré et d'un port Ethernet 10/100 Mbit/s pour les connexions filaires si votre routeur n'est pas à la hauteur. Il y a aussi une connexion S/PDIF optique et un port USB. Cependant, le port USB ne peut pas être utilisé pour connecter un stockage externe, uniquement des périphériques compatibles.

La télécommande du Fire TV possède toutes les commandes multimédias et les boutons de navigation que vous vous attendez à voir, et elle n'est pas trop différente des télécommandes incluses avec les appareils de Roku. C'est dommage qu'il n'y ait pas de port casque intégré, ce qui est une caractéristique intéressante du Roku 3, car vous pouvez alors écouter la télévision tard dans la nuit sans déranger les autres.

Cependant, le Fire TV a sa propre astuce de fête sous la forme d'un microphone intégré à sa télécommande. Cela vous permet de rechercher du contenu en utilisant votre voix. Vous pouvez rechercher à la fois du contenu vidéo sur Amazon Prime Instant Video et sur l'App Store d'Amazon. Nous avons trouvé que la recherche vocale fonctionnait extrêmement bien, mais qu'elle ne fonctionnerait pas dans les applications, donc la recherche de "Eastenders" n'affichera pas l'application BBC iPlayer.

Interface

L'interface utilisateur de Fire TV est propre et bien agencée, avec des catégories distinctes pour les films, la télévision, les jeux et la musique qui font bon usage de votre écran. Le processeur plus rapide du nouveau modèle 4K rend également la navigation dans l'interface super réactive et fluide.

Il existe une section dédiée à Prime Video, qui est un signe pas si subtil qu'Amazon aimerait que vous vous inscriviez à son service Prime. Amazon a acquis LoveFilm en 2011, mais a attendu jusqu'en février 2014 avant de regrouper le service de streaming de LoveFilm dans Amazon Prime Instant Video. Cela signifie que son catalogue de films et d'émissions de télévision est solide, bien qu'il existe encore des films que vous ne trouverez que sur des services concurrents tels que Netflix, et vice versa. L'Amazon Fire TV a une présentation et des performances élégantes, et la navigation dans son interface utilisateur était un plaisir. Il semblait également nettement plus rapide que le Roku Streaming Stick.

Lors de la visualisation de vidéos sur Instant Video, Amazon ASAP (Advanced Streaming and Prediction) réduit le besoin de mise en mémoire tampon en prédisant ce que vous voulez regarder ensuite et en pré-tampon en arrière-plan. La prédiction est censée s'améliorer avec le contenu que vous regardez. Cela a plutôt bien fonctionné pour nous, car c'est assez intelligent pour savoir que vous voudrez regarder le prochain épisode d'une série par exemple et qu'il commence donc à jouer à l'instant où vous le sélectionnez. Bien sûr, la mise en mémoire tampon dépendra toujours de votre vitesse Internet.

applications

L'Amazon Fire TV a plus en commun avec les différents streamers multimédias de Roku que le Chromecast de Google, car vous pouvez installer des applications à partir de l'Amazon App Store. Il s'agit notamment d'applications populaires telles que BBC News, Vevo, Spotify et Dailymotion. Avec les récentes mises à jour, Fire TV dispose désormais de tous les services de rattrapage de télévision terrestre du Royaume-Uni. Selon Amazon, 4 200 applications, chaînes et jeux sont disponibles sur le magasin.

La recherche dans le catalogue d'applications peut être un peu laborieuse, car il n'y a aucun moyen de rechercher une application spécifique par son nom à l'aide d'un clavier à l'écran, bien que vous puissiez utiliser la recherche vocale. Les applications sont par ailleurs divisées en catégories telles que Mode de vie et Santé et forme physique. Heureusement, il est possible de gérer les applications de votre Fire TV via le site Web d'Amazon pour installer des applications à distance.

Nous avons appris à nous méfier lorsque nous parcourons des applications sur Fire TV, car il est un peu trop facile de faire des achats accidentellement ; il n'y a pas d'invite de confirmation à moins que le contrôle parental ne soit activé, il est donc très facile de louer accidentellement des programmes. Le simple fait de sélectionner l'option d'achat avec des pièces Amazon ou avec de l'argent approprié terminera la transaction.

Accéder à votre propre contenu

Bien que Fire TV soit extrêmement pratique pour accéder à votre contenu Amazon, il est également possible d'accéder à votre propre contenu via les serveurs multimédias DLNA ou AirPlay pour le regarder sur grand écran. Cependant, aucune ne fonctionnera immédiatement, vous devrez donc télécharger et installer des applications Fire TV distinctes telles que Plex (1,49 £) ou AirPlay/DLNA Receiver (2,95 £). Ceux-ci vous donneront accès à de la musique, des images ou des vidéos sur vos autres appareils, y compris les tablettes et les ordinateurs de bureau. Ce dernier n'est qu'un récepteur, vous devrez donc toujours utiliser une application ou un appareil distinct pour envoyer le contenu à Fire TV, mais il peut également être utilisé pour refléter l'affichage de votre appareil Apple sur AirPlay. Si vous souhaitez une fonctionnalité de mise en miroir d'écran pour Android, vous pouvez également utiliser AllCast pour refléter votre affichage et envoyer du contenu à Fire TV. AllCast n'est pas nécessaire si vous possédez une tablette Kindle Fire HDX, car vous pouvez refléter votre affichage sur Fire TV de manière native. Il existe de nombreuses façons d'obtenir du contenu sur Fire TV, c'est juste dommage que beaucoup ne soient pas disponibles sans avoir besoin d'applications et de logiciels séparés.

Leave A Comment