Amazon étend la portée des jeux avec un rachat de 970 millions de dollars sur Twitch

Amazon a officiellement acheté Twitch, le service de streaming de jeux le plus populaire sur le Web, pour un montant colossal de 970 millions de dollars, ce qui en fait la plus grande expansion de l'entreprise à ce jour et étend sa portée dans les jeux après le lancement de la micro console Fire TV.

Le rachat, qui ne prendra effet que plus tard cette année, a été confirmé par le PDG de Twitch, Emmett Shear, dans une lettre ouverte publiée sur le site Web de Twitch. Selon Shear, Twitch a choisi Amazon car " ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et ils veulent nous aider à y arriver plus rapidement ", mais ont insisté " sur notre bureau, nos employés, notre marque, et la plupart surtout notre indépendance" resterait la même.

La nouvelle a été une surprise, après des mois de rumeurs selon lesquelles Google voulait acheter le service de streaming. Le mois dernier, la rumeur disait que les deux sociétés s'étaient mises d'accord sur un rachat de 1 milliard de dollars, mais cela a maintenant été réfuté. Selon Forbes, Google a décidé de se retirer de l'accord en raison de problèmes antitrust qui seraient probablement soulevés en raison de la possession à la fois de Twitch et de YouTube, qui est déjà le plus grand site de partage de vidéos sur le net.

Twitch est l'un des sites de streaming les plus populaires sur le Web, avec une moyenne de 43 millions de téléspectateurs chaque mois en 2013 et représentant près de 1,4% de tout le trafic Internet mondial en mars de cette année. Lancé en 2011 en tant que ramification axée sur les jeux du site de streaming par webcam Justin.tv, Twitch a connu un essor considérable grâce en partie à la Xbox One de Microsoft et à la PS4 de Sony, qui peuvent diffuser des jeux en direct sans avoir besoin d'équipement de capture coûteux. Nvidia et AMD prennent également en charge les diffusions Twitch sur leurs dernières cartes graphiques PC, ce qui signifie que presque tous les joueurs peuvent diffuser leur jeu à des milliers de téléspectateurs.

"Twitch a construit une plate-forme qui rassemble des dizaines de millions de personnes qui regardent des milliards de minutes de jeux chaque mois", a déclaré le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, à propos du rachat. "Comme Twitch, nous sommes obsédés par les clients et aimons penser différemment, et nous sommes impatients d'apprendre d'eux et de les aider à aller encore plus vite pour créer de nouveaux services pour la communauté des joueurs."

On ne sait pas ce qu'Amazon cherchera à faire avec l'entreprise une fois l'accord finalisé, et comment il s'associera au service de vidéo en streaming Prime Instant Video de l'entreprise.

Leave A Comment